Politique de confidentialité
1. À propos de cette politique de confidentialité
1.1. La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Nous veillons donc à ce que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous nous confiez vos données, en vous offrant le meilleur niveau de protection conformément au droit applicable.
1.2. Cette politique de confidentialité explique comment nous recueillons, utilisons, partageons et transférons vos données personnelles et quels sont vos droits et nos obligations conformément à l'art. 13 du règlement général sur la protection des données à caractère personnel, connu sous le nom de GDPR.
1.3. Les données personnelles que nous avons collectées sont gérées par Selsey.Fr Sp. z o.o. ayant son siège à Wrocław, rue Fabryczna 6 (ci-après dénommé «administrateur»).
1.4. Afin de mettre en œuvre les exigences légales, l'Administrateur sélectionne et applique les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection des données contre la divulgation à des personnes non autorisées ainsi que contre leur traitement en violation du droit applicable.
2. Base légale du traitement des données
2.1. Toutes les données personnelles sont collectées par Selsey sur une base volontaire.
2.2. La base pour le traitement des données à caractère personnel collectées lors de l'enregistrement est l'art. 6 par. 1 lettre a de GDPR, c’est-à-dire votre consentement explicite à créer un compte dans notre magasin. Le consentement susmentionné est confirmé par l'acceptation du contenu du règlement et de la politique de confidentialité.
2.3. La base pour le traitement de votre adresse e-mail et / ou votre numéro de téléphone afin d'envoyer des informations commerciales, y compris des lettres d'information, est Art. 6 par. 1 lettre a du GDPR, c’est-à-dire votre consentement explicite fourni par les boutons de fonction appropriés placés sur le site Web de notre magasin.
2.4. La base pour le traitement par l’Administrateur des données personnelles collectées lors de l’achat de marchandises dans notre magasin, y compris les commandes passées, est l’Art. 6 par. 1 lettre b du RGPD, c'est-à-dire prendre les mesures nécessaires pour conclure un contrat (par exemple, passer une commande) et indiquer que l'administrateur doit exécuter le contrat. L'acceptation du contenu du règlement et de la politique de confidentialité confirme le traitement de vos données personnelles. Les données personnelles collectées lors de l'achat dans notre magasin peuvent être intégrées à vos autres données, telles que celles collectées lors de la création d'un compte dans notre magasin, et servent uniquement à améliorer le processus d'achat dans notre magasin.
2.5. En outre, les données personnelles que vous nous avez fournies volontairement et que nous recueillons automatiquement lorsque vous visitez notre site Web sont traitées conformément à l'article. 6 par. 1 lettre f du GDPR, c’est-à-dire sur la base d’objectifs légaux réalisés par l’Administrateur, notamment pour la commercialisation directe de ses produits ou services, ainsi que pour l’optimisation, l’amélioration et la personnalisation des fonctions de notre magasin et la création de statistiques. Nous vous assurons qu'un tel traitement n'affecte pas vos droits ou votre liberté.
2.6 Si vous donnez un consentement séparé, des données personnelles (adresse e-mail, numéro de téléphone) peuvent être traitées dans le but d’envoyer des messages commerciaux et marketing, par exemple à votre adresse e-mail indiquée dans le processus d’enregistrement via le bulletin. Par conséquent, vous avez le droit à tout moment de demander que nous arrêtions de vous envoyer des informations commerciales par voie électronique.
2.7 Les données collectées à des fins d'enregistrement seront traitées jusqu'à la suppression du compte (ce qui entraînera la résiliation du contrat de fourniture de services électroniques).
2.8. Les données traitées relatives aux commandes passées et aux contrats d'achat seront conservées pendant la période de limitation des droits aux termes des contrats de vente. En raison d'obligations fiscales et comptables, certaines de ces données personnelles seront conservées pendant une période de 6 ans à compter de la date d'exécution des contrats de vente individuels.
2.9 Les données collectées dans le but d'envoyer des messages commerciaux et marketing (à une adresse électronique) seront traitées jusqu'à ce que les approbations correspondantes soient retirées.
2.10. Les informations nécessaires au traitement de la plainte seront traitées jusqu'à l'expiration des droits acquis à cet égard.
2.11. Les données personnelles à des fins de contact seront traitées pendant la période de validité de ce contact, puis archivées pendant une période de 3 ans à compter de la date de fin du contact, ce qui est justifié par la nécessité d'accéder à ces instances de contact enregistrées de manière relation avec les revendications possibles.
3. But et portée de la collecte de données et des destinataires des données
3.1. Nous prenons un soin particulier à protéger vos intérêts et les données que nous recueillons sont traitées conformément aux conditions décrites dans le RGPD (art. 5 du RGPD), à savoir:
- conformément à la loi, de manière fiable et transparente pour la personne concernée ("respect de la loi, fiabilité et transparence");
- à des fins spécifiques, explicites et légitimes, et ne pas être traité ultérieurement de manière incompatible avec ces objectifs ("limitation des objectifs");
- de manière adéquate, appropriée et limitée à ce qui est nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles sont traitées ("minimisation des données");
- correctement et si nécessaire, les données personnelles sont mises à jour ("régularité");
- de manière à assurer une sécurité adéquate des données à caractère personnel, y compris une protection contre le traitement non autorisé ou illégal, ainsi que la perte, la destruction ou les dommages accidentels, par des mesures techniques ou organisationnelles appropriées ("intégrité et confidentialité").
3.2. Possibilités de collecte des données personnelles du client par l'administrateur:
- passer des commandes,
- conclusion et exécution du contrat,
- régler les ventes, résoudre les plaintes éventuelles et archiver,
- contact actuel lié aux commandes passées ou aux contrats conclus,
- mener des activités de marketing liées aux produits et services de Selsey,
- à la suite d'un consentement séparé
- envoyer des communications marketing lorsque nous avons votre permission ou lorsque la loi le permet.
3.3. Les destinataires possibles de vos données personnelles (à l'exception de nos employés et des entités autorisées par les lois généralement applicables) sont:
- certains transporteurs ou intermédiaires effectuant des envois,
- des entités sélectionnées gérant les paiements électroniques dans notre magasin,
- les sociétés fournissant des services informatiques, comptables, de facturation, de ressources humaines et de marketing, agissant uniquement sur commande écrite de notre part, dans les conditions définies par nous.
3.4. Nous partageons vos données personnelles uniquement avec des entités de la zone de l'Espace économique européen (EEE) et, dans le cas de certaines fonctionnalités de notre site web, avec celles ayant adhéré à l'accord sur le bouclier de protection des données à caractère personnel entre l'Union européenne et les États-Unis et disposant d'un certificat d'accession approprié. Pour plus d’informations sur le programme Privacy Shield, visitez le site www.privacyshield.gov.
3.5. Tandis que:
1) Selsey.FR Sp. z o.o. (Administrateur 2), fait partie du groupe capital de Selsey Sp. z o.o. dont le siège est à Wrocław, ul. Fabryczna 6, 53-609 Wrocław, inscrite au registre des entrepreneurs du registre judiciaire national tenu par le tribunal de district de Wrocław-Fabryczna à Wrocław, VI Division commerciale du registre judiciaire national, sous le numéro KRS : 0000479465, NIP : 8943048792 , REGON : 022265773, numéro BDO 000098452, capital social d'un montant de : 20 000,00 PLN (Administrateur 1), qui est un groupe d'entreprises au sens de l'art. 4 point 19 du RGPD, du fait que l'Administrateur 1 détient 100% du capital social de l'Administrateur 2;
2) Afin d'effectuer des ventes par l'Administrateur 2, l'Administrateur 1 fournit à l'Administrateur 2 des ressources sous la forme : d'une infrastructure TIC, y compris les logiciels nécessaires et l'accès aux plateformes de vente, ainsi que la fourniture de services nécessaires à la mise en œuvre du processus de vente par Administrateur 2, qui a été réglementé entre les Parties dans l'Accord pour la fourniture de services; entre l'Administrateur 1 et l'Administrateur 2 il existe une relation de coadministration des données au sens de l'art. 26 RGPD.
Obligations des parties liées à la co-administration des données :
1. L'Administrateur 1, en raison des relations de propriété entre les Coadministrateurs, qui permettent à l'Administrateur 1 d'exercer une influence dominante sur l'Administrateur 2, s'engage à assurer :
a) la sécurité du traitement des données personnelles par la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées, adaptées au type de données personnelles et au risque de violation des droits des personnes concernées ;
b) fournir des solutions techniques et technologiques, y compris des logiciels et un accès aux plateformes de vente ;
c) prestation de services nécessaires à la mise en œuvre du processus de vente par l'administrateur 2, précisée dans la convention de prestation de services conclue entre les co-administrateurs. Chaque contrôleur conjoint est indépendamment responsable du respect des conditions de légalité du traitement des données à caractère personnel.
1) Selsey.FR Sp. z o.o. (Administrateur 2), fait partie du groupe capital de Selsey Sp. z o.o. dont le siège est à Wrocław, ul. Fabryczna 6, 53-609 Wrocław, inscrite au registre des entrepreneurs du registre judiciaire national tenu par le tribunal de district de Wrocław-Fabryczna à Wrocław, VI Division commerciale du registre judiciaire national, sous le numéro KRS : 0000479465, NIP : 8943048792 , REGON : 022265773, numéro BDO 000098452, capital social d'un montant de : 20 000,00 PLN (Administrateur 1), qui est un groupe d'entreprises au sens de l'art. 4 point 19 du RGPD, du fait que l'Administrateur 1 détient 100% du capital social de l'Administrateur 2;
2) Afin d'effectuer des ventes par l'Administrateur 2, l'Administrateur 1 fournit à l'Administrateur 2 des ressources sous la forme : d'une infrastructure TIC, y compris les logiciels nécessaires et l'accès aux plateformes de vente, ainsi que la fourniture de services nécessaires à la mise en œuvre du processus de vente par Administrateur 2, qui a été réglementé entre les Parties dans l'Accord pour la fourniture de services; entre l'Administrateur 1 et l'Administrateur 2 il existe une relation de coadministration des données au sens de l'art. 26 RGPD.
Obligations des parties liées à la co-administration des données :
1. L'Administrateur 1, en raison des relations de propriété entre les Coadministrateurs, qui permettent à l'Administrateur 1 d'exercer une influence dominante sur l'Administrateur 2, s'engage à assurer :
a) la sécurité du traitement des données personnelles par la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées, adaptées au type de données personnelles et au risque de violation des droits des personnes concernées ;
b) fournir des solutions techniques et technologiques, y compris des logiciels et un accès aux plateformes de vente ;
c) prestation de services nécessaires à la mise en œuvre du processus de vente par l'administrateur 2, précisée dans la convention de prestation de services conclue entre les co-administrateurs. Chaque contrôleur conjoint est indépendamment responsable du respect des conditions de légalité du traitement des données à caractère personnel.
4. Comment recueillons-nous des données personnelles:
4.1. Lorsque vous visitez notre site Web, nous collectons automatiquement des données informatiques relatives à votre visite, notamment:
- Adresse IP
- votre historique de navigation du contenu que vous avez visité sur nos sites
- les détails de vos appareils, par exemple, le type de votre système d'exploitation ou les navigateurs utilisés pour accéder à notre contenu.
4.2. La collecte d'autres données est volontaire, d'une autre manière, par exemple via le bon de commande, l'adresse e-mail, l'abonnement à la Newsletter.
5. Collecte des données personnelles de manière automatique, profilage inclus.
5.1. Cookies
5.1.1. Lorsque vous visitez notre magasin, certaines de vos données personnelles sont automatiquement collectées au moyen de fichiers appelés cookies (cookies). Ils sont utilisés pour rendre la visite sur notre site plus conviviale, plus efficace et plus sûre et pour accélérer la navigation sur notre site. Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur le terminal de l'utilisateur. Certains des cookies que nous utilisons (appelés cookies de session) sont supprimés à la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture du navigateur. D'autres cookies restent sur l'appareil final et permettent, à nous ou à nos partenaires, de reconnaitre votre navigateur la prochaine fois que vous visitez nos sites Web (appelés cookies permanents).
5.1.2. Les cookies sont utilisés aux fins suivantes:
- permettre l'ajout de produits au panier et la gestion du panier pendant la session d'achat;
- en reconnaissant votre adresse IP lors de la prochaine visite dans notre magasin, afin de conserver vos paramètres préférés dans le panier (mode de paiement, mode de livraison, etc.);
- paramètres de langue;
- meilleure adaptation du site à vos besoins.
5.1.3. Faire des achats via la fonction panier de notre site Web nécessite l'utilisation de cookies "de session" et "permanents". Limiter l'utilisation de ces fichiers peut affecter certaines des fonctionnalités disponibles dans notre magasin. Les "cookies de session" ne restent pas sur votre appareil final. Lorsque vous quittez la session, ils sont automatiquement supprimés. Grâce aux informations qu’ils contiennent, nous pouvons analyser des informations sur le comportement de l’utilisateur sur le site et sur la structure de la page. Cela nous permet d’optimiser en permanence le contenu de notre magasin et d’améliorer la convivialité de son site. Les "cookies permanents" sont stockés pendant la durée spécifiée dans les paramètres du fichier, à moins que vous ne les supprimiez automatiquement. Ils sont ensuite automatiquement supprimés après cette heure. La suppression du cookie "permanent" est possible à condition que le navigateur que vous utilisez donne cette possibilité.
5.1.4. Si vous souhaitez bloquer les cookies, nous vous recommandons de choisir les bons paramètres dans le navigateur Web. Plus d’informations sur les cookies :
Sur le site de la CNIL (RGPD - le FAQ dessiné) : https://www.cnil.fr/fr/video-le-youtubeur-cookie-connecte-repond-vos-questions-sur-larrivee-du-rgpd (lien externe)
Le guide des bonnes pratiques de UFMD : http://www.sri-france.org/documentation/documents-juridiques/guide-ufmd-de-bonnes-pratiques-concernant-lusage-des-cookies-publicitaires/ (lien externe)
5.2. Pixel de suivi
5.2.1. La technologie de suivi des pixels (ou bogues Web) effectue des tâches similaires à celles des cookies, mais elle est invisible pour l'utilisateur. Nous utilisons le suivi des pixels dans les fonctions de magasin pour mesurer le comportement des utilisateurs sur le site Web et pour contrôler les offres dans le cadre du remarketing.
5.2.2. Ces données sont anonymes et ne sont pas liées aux données personnelles stockées sur votre ordinateur ou votre base de données.
5.2.3. Pour bloquer l'utilisation de pixels de suivi sur nos sites Web, vous pouvez utiliser des outils tels que Webwasher, Bugnosys ou AdBlock.
5.3. Services Criteo et RTB
5.3.1. Criteo et les services RTB utilisent des cookies pour enregistrer anonymement des données sur le comportement en ligne et proposer une publicité contextuelle (bannières, courriers électroniques) en fonction de vos centres d'intérêt. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'offres de courrier électronique correspondantes, vous pouvez vous désabonner du reciblage RTB à l'adresse https://www.rtbhouse.com/fr/ et de Criteo à l'adresse: https://www.criteo.com/fr/privacy/.
5.4. Google Analytics
5.4.1. Nous utilisons Google Analytics, un outil d'analyse des statistiques de site Web développé par Google.
5.4.2. Google Analytics utilise des cookies enregistrés sur l'ordinateur de l'utilisateur qui permettent d'analyser l'utilisation du site Web. Les informations obtenues de cette manière (y compris l'adresse IP de l'utilisateur) sont envoyées au serveur de Google Inc. aux États-Unis et y sont stockées. Disposant de ces données, Google évalue le trafic sur notre site en fonction du nombre de visites, rend compte de l'activité des visiteurs de nos sites Web et propose d'autres services liés à son utilisation.
5.4.3. Google peut fournir des informations à des tiers aussi longtemps que cela est conforme à la loi ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google.
5.4.4. Google veille à ce que votre adresse IP ne soit en aucun cas liée à d'autres données de Google Inc. Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité, consultez la page suivante: www.google.com/analytics/terms/us ou https://policies.google.com/privacy/update?hl=fr.
5.4.5. Vous pouvez bloquer l'installation de cookies en modifiant les paramètres dans le navigateur Web. Dans ce cas, certaines fonctions du site Web risquent de ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez à tout moment empêcher Google de collecter et de traiter les données générées par les cookies en téléchargeant et en installant le plug-in disponible à l'adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
5.5 Google AdWords
5.5.1. Notre site Web utilise également la fonctionnalité gratuite de suivi des conversions disponible dans Google AdWords.
5.5.2. Lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce, Google place un cookie sur son ordinateur. il expire après 30 jours.
5.5.3. Si vous ne souhaitez pas utiliser le service de suivi, vous pouvez refuser d'enregistrer les cookies en modifiant les paramètres du navigateur pour désactiver l'option de gestion automatique des cookies. Il est également possible de désactiver les cookies utilisés par Google pour suivre les conversions en modifiant les paramètres du navigateur pour bloquer les cookies de Google.
5.5.4. Pour plus d'informations sur les publicités adaptées à vos centres d'intérêts ou pour ne plus partager les informations de votre navigateur Web à des fins de publicité comportementale, visitez le site http://youronlinechoices.eu/.
6. Vos droits
6.1. Toute personne dont les données personnelles ont été collectées a le droit de:
- accéder à ces données,
- corriger ces données,
- supprimer ces données,
- limiter le traitement des données,
- objet de traitement de données,
- porter plainte auprès de l'organe de surveillance.
6.2. Pour démissionner ou refuser le traitement de données à caractère personnel dans le but de vous inscrire et de gérer un compte dans notre magasin, vous pouvez envoyer un message via le formulaire de contact disponible sur www.selseyliving.co.uk ou un courrier électronique à l'adresse rodo @ selsey. pl ou téléphone + 44 203 807 23 20 ou, en cas de traitement de données à des fins commerciales, en cliquant sur le lien en bas de la Newsletter ou dans les paramètres du compte de notre magasin.
6.3. Pour modifier ou corriger vos données personnelles, connectez-vous à votre compte dans notre magasin ou envoyez une demande à [email protected].
6.4. Chaque demande sera considérée individuellement, conformément aux règlements du GDPR.
6.5 Vous pouvez également déposer une plainte liée au traitement de vos données à caractère personnel auprès du Commissariat à l'information.
6.6. Le contact avec la personne qui supervise le traitement des données à caractère personnel dans notre entreprise est possible par courrier électronique à l'adresse suivante: [email protected].
7. Mises à jour et modifications
7.1. Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou de modifier certaines dispositions de notre politique de confidentialité sans avoir à vous informer à l'avance.
7.2. En ce qui concerne les modifications et mises à jour possibles, veuillez lire notre politique de confidentialité actuelle chaque fois que vous souhaitez utiliser nos services.