0 Votre liste de souhaits est vide
    0
    EUR
    0
    Votre panier est vide
    La déco scandinave constitue l'une des tendances les plus répandues dans l’arrangement d'intérieur. Ce style a gagné la reconnaissance grâce à sa légèreté et sa clarté. La couleur de base de chaque arrangement est le blanc qui donne une sensation de l’espace et de la fraîcheur. Le style scandinave fait référence à la nature qui se manifeste dans les matériaux utilisés. Coton, lin et bois clair : voici la recette pour créer un intérieur scandinave douillet. Dans les intérieurs inspirés par le nordic way of life, on trouvera tables basses légères, armoires et commodes sur pieds hauts ainsi que lits et canapés fonctionnels. Les arrangements sont complétés par les accents en acier et en matériaux synthétiques de bonne qualité. Le blanc qui règne est adouci par les teintes grises et écrues ainsi que vertes et bleues. Le style scandi adore la lumière, surtout celle naturelle, et de grandes fenêtres dépourvues de décoration en sont la preuve. Pourtant, si vous décidez de décorer vos fenêtres, optez pour les stores claires et les rideaux transparents au lieu de ceux occultants lourdes. La déco scandinave fera ses preuves dans chaque intérieur : que ce soit un petit appart dans un immeuble ou une grande maison de banlieue. Inspirez-vous du style né chez nos amis nordiques et tombez-en amoureux.
    Un salon scandinave spacieux. La couleur blanche domine dans tout l'arrangement. Les meubles sont organisés autour d'une cheminée bio éthanol qui constitue le point central de la pièce. Un canapé moelleux, une table basse industrielle et un fauteuil à bascule sont joliment éclairés par la lumière qui tombe par une grande fenêtre.

    Salon scandinave

    Le salon est la pièce la plus importante dans chaque maison. C'est ici, selon la philosophie du hygge, que se déroule notre vie. Dans le salon scandinave règnent les matériaux naturels, les couleurs pastel et les tissus à motifs. Table et chaises en bois, commode et meuble tv sur pieds hauts, voici la liste des must have pour arranger un salon snadi. L'esthétique d’une telle pièce sera parfaitement soulignée par un canapé confortable et fonctionnel. Sa forme minimaliste est souvent adouci par les détails en bois. C’est également l'éclairage qui a l’importance dans ce type d'intérieur. Une lumière délicate mettra en valeur la couleur des murs et créera une ambiance douillette. Les lampes les plus populaires sont celles en métal ou en verre. Les ampoules simples, les abat-jour décoratifs en papier et les lampes dans le style industriel sont aussi très appréciés.

    Salle à manger scandinave

    Smukke danois signifie beau. Tels sont aussi les meubles de notre collection scandinave. Les tables et chaises en bois s'adapteront parfaitement à l'idée de la salle à manger scandinave en vous permettant d'organiser un intérieur harmonieux. Les matériaux naturels constituent la clé pour arranger une salle à manger en accord avec les principes de la décoration scandinave. D’habitude, la table à manger scandi est grande et fabriquée en bois. Les chaises et accessoires, grâce à leurs couleurs pastel délicates, créent le climat simple mais douillet.

    Salle à manger scandinave aux teintes claires avec une table et chaises colorées. Les éléments en bois soulignent le caractère douillet de l'intérieur.

    Saviez-vous que...

    la déco scandinave est née au tournant du XIXème et XXème siècle? Son père, Carl Larsson, était un peintre suédois qui, avec sa femme, a arrangé leur maison en se laissant guider par son propre goût et intuition. L'artiste a immortalisé les intérieurs magnifiques sur ses peintures, qui ont ensuite inspiré de nombreux designers et architectes. De nos jours, le style d’arrangement d'intérieur « à la Larsson » est connu en tant que déco scandinave.

    Chambre scandinave

    Le matériau le plus exploité dans la décoration scandinave est le bois. Pour créer une ambiance scandinave dans votre chambre à coucher, optez pour les meubles minimalistes clairs. Un lit scandinave avec un matelas confortable, de grands oreillers et un plaid tricoté, voici la recette pour s’assurer un confort nordique ! Mais la chambre à coucher, ce n’est pas seulement le lit. Les commodes scandinaves, malgré leur petite taille, sont extrêmement fonctionnelles et super mignonnes ! Grâce à leurs petites dimensions, les commodes scandi feront leurs preuves dans les intérieurs réduits. Leurs nombreux tiroirs vous serviront parfaitement pour ranger tous vos vêtements. Pour donner à votre chambre à coucher la dernière touche, ajoutez quelques accessoires en coton, en lin ou en laine. Ces détailles introduiront un climat nordique douillet.

    Avis d'expert

    La maison scandinave, c’est un endroit où on apprécie la simplicité et la fonctionnalité. La combinaison subtile de couleurs, l’harmonie et l’ambiance apaisante sont les caractéristiques du style nordique. La quintessence de la déco scandinave constituent les espaces aux teintes claires avec le plancher en bois et le nombre de meubles réduit au minimum. Si vous rêvez des rideaux blanches flottant sur le vent dans un intérieur inondé de soleil, le style scandinave est créé pour vous !

    Une salle à manger scandinave avec les murs blancs. Sur une table en bois, il y a un vase avec des fleurs fraîches et la vaisselle préparée pour un repas.
    Oprogramowanie sklepu internetowego Darmowe sklepy internetowe