0 Votre liste de souhaits est vide
    0
    EUR
    0
    Votre panier est vide
    Des schémas dans les intérieurs vous ennuient ? Que diriez-vous du style déco bohème, leur opposition absolue ? La règle principale de la décoration bohème est l'absence de règles ! Grâce à ce concept, vous pouvez jouer librement avec des couleurs et des matériaux ! Le style bohème chic se définit par la gaieté et l'originalité. Il nous fait penser aux bohèmes artistiques du XIXème siècle et leur vie extravagante. Ce style unique a des nombreux admirateurs qui n'ont pas peur des assemblages audacieux de motifs et de couleurs. Boho, l’abréviation de bohémien, est considéré comme le style le plus créatif et coloré. Le style bohème, ce sont des murs colorés, des meubles colorés ou tout simplement : une approche colorée du design !
    Un intérieur plein de couleurs dans le style boho avec un canapé confortable. Sur un tapis moelleux, il y a des coussins à motifs géométriques. Tout espace est rempli de belles décorations, de petites tables basses et quelques plantes vertes.

    Salon bohème

    L’esthétique boho, c'est un mélange du style ethnique de l’Orient et celui de la bohème artistique, les deux vivement colorés. Des combinaisons inhabituelles de matériaux, couleurs et motifs créent des intérieurs surprenants. Pour arranger le salon déco bohème, utilisez des tapis à motifs, rideaux, coussins et déco murale coloré. Le mobilier et les décorations orientales favorisent le bois et les tissus qui apportent une ambiance chaleureuse. Afin de la mettre en valeur, il est préférable de choisir un éclairage légèrement tamisé, fourni par des lampes sur pied, des lanternes et des bougeoirs avec des bougies parfumées. Dans les maisons décorées dans le style boho, vous trouverez des décorations faites de fils multicolores, des couvre-lits indiens et des fleurs en pots. Le motif patchwork constitue le must have absolu !

    Salle à manger bohème

    Lors de l'aménagement de la salle à manger déco bohème, il est conseillé de s'éloigner des conceptions connues. En créant ce type d'intérieur, on peut jouer avec des matériaux et des styles du mobilier. Le style boho offre la possibilité de mélanger des meubles anciens avec des meubles neufs, afin que chaque objet puisse raconter sa propre histoire. Des chaises en couleurs vives compléteront parfaitement une grande table en bois. Quant aux murs, on peut rompre avec la blancheur classique et travailler avec des couleurs folles. Dans les fenêtres, suspendez des rideaux multicolores à motifs et, à côté, placez des tableaux originales, des tapisseries boho ou de grands miroirs décoratifs en cadres de bois. Sur le sol, les tapis à motifs ethniques ajouteront du charme. Innovez et créez : les possibilités d’arranger la salle à manger boho sont multiples et la seul limite est l’imagination !

    Une salle à manger arrangée dans le style boho avec une table arrondie en bois massif et des chaises en couleurs pastel. Une commode vieillie et un tapis multicolore créent une combinaison exceptionnelle. Les décorations qui se trouvent sur la table donnent une touche ethnique à cet arrangement.

    Saviez-vous que...

    le style boho a été à la mode dans les années 90 déjà? Il est devenu célèbre pour sa combinaison de l'esthétique colorée des hippies et d’une forme extravagante de la bohème. La philosophie principale derrière ce terme est celle de Trois R. : « réduire, réutiliser, recycler » en référence à une approche écologique.

    Chambre bohème

    La chambre déco bohème est un endroit parfait pour jouer avec les couleurs et les textures. Des couvre-lits aux motifs orientaux indiens ou africains, des couvertures et des coussins patchwork colorés constituent des éléments indispensables de la chambre à coucher boho. Lorsqu'il s'agit du lit, il est grand et confortable, plein de coussins. On peut le décorer avec un auvent de lit ou une moustiquaire. Les meubles patchwork évoquent l’ambiance de la bohème. Des commodes colorées avec des tiroirs seront d’autant pratiques qu’esthétiques. Si vous créez un arrangement bohème chic, suivez la règle « plus il y en a, mieux c'est ». Le mélange des matériaux naturels et des décorations formera un ensemble extraordinaire et donnera à votre intérieur du caractère d'avant-garde.

    Avis d'expert

    La déco bohème est le style qui exige le courage ! Pour commencer l’aventure avec le style boho, on recommande de choisir coussins colorés, plaids à motifs, tapis patchwork et petits objets déco comme bougeoirs. Afin de sortir de l’ordinaire, cherchez à introduire la bohème dans votre intérieur !

    Une salle à manger bohème avec de grandes fenêtres. Sur le premier plan, il y une table à manger entourée des chaises en bois, chacune dans le style différent. Sur la table, il y a une nappe à rayures claire. Un vase de fleurs fraîches et quelques verres bleus.
    Oprogramowanie sklepu internetowego Darmowe sklepy internetowe